Journées européennes du patrimoine 2024
Visite audioguidée
Parcourez 300 mètres de galeries souterraines, découvrez les soutes à munitions, les tobrouks et les abris pour le personnel. Puis, à l’extérieur, explorez deux des quatre casemates du site.
L’entrée est gratuite tout le week-end pour les JEP !
Découvrez l’histoire de ce site emblématique du Débarquement
L’audioguide de la batterie d’Azeville vous propose une immersion complète dans l’histoire. Ainsi, au fil de 17 étapes, vous découvrirez :
- Le fonctionnement spécifique de cette batterie située en retrait du littoral : comment les canons de la batterie étaient-ils positionnés ? Comment étaient-ils chargés ?
- La construction de cette architecture militaire de béton et les techniques de camouflage : comment les Allemands ont-ils construit cette batterie en béton armé ? Comment ont-ils réussi à la camoufler pour la rendre invisible aux Alliés ?
- Les moyens de communication des troupes d’occupation : comment les Allemands communiquaient-ils entre eux et avec les autres batteries ?
- La vie quotidienne de la garnison allemande et ses relations avec la population civile : comment les Allemands vivaient-ils dans la batterie ? Comment se comportaient-ils avec les habitants de la commune ?
- L’offensive de la 4e division d’infanterie américaine et de l’USS Nevada en juin 1944 : comment les Alliés ont-ils pris la batterie d’Azeville ?
Un contenu riche et varié pour une visite passionnante
L’audioguide de la batterie d’Azeville est un outil indispensable pour une visite complète et passionnante de ce site historique. En effet, grâce à son contenu riche et varié, il vous permettra de découvrir tous les secrets de cette batterie, depuis sa construction jusqu’à son rôle dans le Débarquement allié.
L’audioguide offre une visite d’une durée moyenne d’une heure. Pour les passionnés, les trois niveaux d’approfondissement de l’audioguide peuvent prolonger la visite jusqu’à 2h30 ! Nous proposons l’audioguide en 7 langues, et des versions pour enfants (7 à 12 ans) sont disponibles en français, anglais, néerlandais et allemand.